Le WENDIGO ☩ épisode du 11 décembre 020

Un jour d’automne il a très longtemps, alors qu’un chasseur wolastok et son fils étaient partis et que sa femme ramassait du bois, cette dernière entendit un bruissement dans les buissons, comme si une grande bête les traversait; et, levant les yeux, elle vit avec horreur quelque chose de pire que le pire qu'elle aurait pu avoir craint : un effrayant visage la regardait fixement, la répugnante figure d’une chose qui semblait née du diable, de l'homme et de la bête dans chacun sa forme la plus épouvantable. C'était comme un vieil homme hagard, mais avec des yeux de loup : il était nu, les épaules et les lèvres rongées, comme si dans la folie de sa faim extrême, il avait mangé sa propre chair. Et il portait une étrange charge sur son grand dos squelettique. La femme avait entendu parler de cette créature : c'était le terrible Chenou ou Wendigo, cette abomination qui vient du nord lointain et glacé, un monstre qui avait été un homme mais qui est maintenant démon et cannibale. 

Ce monstre, soit selon son itération originale autochtone ou les interprétations plus contemporaines qui renvoie plus ou moins fidèlement à celle-ci, est la figure emblématique par excellence du Black Métal, étant une métaphore allégorique qui fournit aux principes et à la menace dangers du culte Black la parfaite représentation mythologique. Et donc, il est grand temps que cela je vous l’expose et qu’ensemble, qu’on célèbre le Wendigo en lui consacrant un épisode entier en guise d’expression de dévotion confessionnelle.  

☩ LISTE LITURGIQUE ☩ 1. PALACE OF WORMS (États-Unis) - Wendigo Sickness 2. IFERNACH (Québec) - human hunter 3. WOUNDED FUNERAL (Québec) - Sous les crocs du Wendigo 4. ATSHEN (Québec) - Atshen 5. WENDIGO (Norvège) - Human Flesh 5. NEROS BENEDICTIOS (Brésil) - The Call of the Valley 6. WITH THE END IN MIND (États-Unis) - Set the Cavernous Soul Alight 7. NOKTURNAL FROST (États-Unis) - Curse of the Wendigo (extrait)

Throane1.jpg